Bienvneue

Si votre intérêt ou votre curiosité sont réveillés par ces quelques images et mots, n'hésitez pas à cheminer aussi par mots clé. Vous trouverez sur le coté des noms de séries, des thématiques, des formats, des techniques... N'hésitez pas non plus à commenter, liker etc, vos retours sont précieux.
Merci,
cva

une graine de beauté


« Je t’aime, tu m’aimes, on sème »
Maurice Chapelain in Amour, Amours




En ce mois de juin 2018, je plante une graine.

Accueillie par Isabelle, Jean Baptiste et leur si jolie maison de Vernon
il y aura, ce 9 juin, en plus du délicieux et traditionnel Méchoui,
une exposition de quelques toiles, petits tableaux et dessins.
Paysages, Camelia, Rebonds et Horizons…

Ces images sont nées au cours de la dernière dizaine d’années
Je les ai semées tout au long de ces moments si riches,
Parfois calmes, parfois violents ; solitaires ou partagés.
Ces images ont jailli, silencieuses ou accompagnées de quelques mots. Elles ont parfois été plus capricieuses et longues à germer.
Elles ont fait fleuri l’inattendu, beaucoup de tendresse ;
elles ont parfois aidé à repousser l’horizon ou à l’apprivoiser…

Je suis heureuse de les montrer et pose donc cette graine,
 - une graine de beauté -
avec la vigueur de ces quelques mots de Victor Hugo :

« l’homme est le travailleur du printemps, de la vie,
de la graine semée et du sillon creusé
et non le créancier livide du passé ».



Alors, n’hésitez pas… ce jour-là, quittez un moment le jardin et ses délices et venez jeter un œil. J’espère que certaines de ces images auront la joie de se déployer, pour vous, comme des histoires, comme les caresses d’une brise et le chant des rivières, car, c’est certain,

« il pousse toujours beaucoup plus de choses dans un jardin que ce que le jardinier y sème »


Catherine

Commentaires